Accueil / Mangas / Critiques / Un amour de cuisinier

Un amour de cuisinier

Kei est un étudiant apprenti cuisinier. Alors que son école se trouve à plus de 3h de route, il décide grâce a un ami de tenter la colocation. C’était sans compter sur le fait que cette colocation soit avec 3 garçons aux rêves et aux caractères bien différents.
Qui dit uniquement des hommes à la maison dit … désordre ! C’est en voyant le chaos qui règne dans la maison que Kei décide de se mettre aux tâches ménagères (il est pas parfait ce petit ? :p ) et c’est grâce à ses talents de cuisinier qu’il arrive à séduire ses colocataires.

Tout pourrait se passer pour le mieux si Shôhei, un des garçons de la colocation, ne se glissait pas autant dans le lit de Kei.

screen
Un amour de cuisinier est un yaoi comme on les aime, avec un scénario qui tient la route pour un one shot (si si ça existe je vous promets), une histoire d’amour qui se créée au fil des pages et des scènes comiques qui apportent une légèreté rafraîchissante au scénario.

Junko nous offre un one shot de qualité, malgré le fait que cela soit un yaoi, le fil conducteur reste le même du début à la fin. En effet, la relation qui va naître entre Kei et Shôhei tourne autour des talents de cuisinier de Kei; la cuisine reste donc omniprésente durant toute l’histoire.

4
De plus, on appréciera le fait que leur relation se construise petit à petit, ici pas de viol ou de chantage affectif, mais bel et bien une histoire d’amour qui se développe au fur et à mesure. Cependant, celle-ci est totalement prévisible, dès les premières pages, on comprend parfaitement que Kei et Shôhei seront les personnages principaux de l’histoire laissant pour compte les 2 autres colocataires.

6

L’auteur nous offre des personnages attachants aux traits soignés, en effet le chara design n’est pas en reste, les personnages sont beaux (hé oui il faut bien des BG pour plaire à ces dames :p) et les émotions ainsi que les expressions sont très bien dessinées, immergeant le lecteur dans cette colocation hors du commun.

Nous avons aussi droit à une vraie fin ! Alors que bien souvent les histoires de one shot sont bâclées, Junko nous offre une fin digne de ce nom, représentant la concrétisation de notre petit couple Kei et Shôhei !

8

En conclusion, Un amour de cuisinier a été une très belle surprise pour moi qui ne suis pas forcément fan des one shot.
Junko a su me charmer par son histoire légère et réaliste, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. De plus, vous trouverez à la fin de ce volume une histoire bonus retraçant le passé de Tsubasa et Yasuhisa, les deux colocataires qui sont laissés pour compte.
Vous pouvez donc vous lancer dans « Un amour de cuisinier » les yeux fermés ! 

9

Pour public avertis !
Disponible chez notre partenaire Taifu Comics

~Forever

Au sujet de Forever

Forever

Voir aussi

The Rising of the Shield Hero

The Rising of the Shield Hero chez Doki-Doki !

En juin 2016, ne manquez pas le premier volume de The Rising of the Shield …

Laisser un commentaire