Accueil / Japon / Mode / Test : Miss Manga, L’Oréal

Test : Miss Manga, L’Oréal

Avouons-le, même après la polémique du concours de L’Oréal, la pub de leur Miss Manga est toujours aussi géniale. La culture japonaise est mise en avant sans cliché mis à part le nom du mascara. Cependant, nous pouvons tout de même nous demander si comme la majorité des mascaras en vente en grande surface, le Miss Manga est en fait une grosse arnaque et que nos yeux sont loin de ceux du mannequin et pour la tenue, on videra le tube en une petite journée. C’est pour répondre aux plus indécises d’entre vous que j’ai personnellement testé ce mascara.

Miss-Manga

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas la chance d’avoir des cils très denses. La couleur choisie pour ce test est Black Angel qui nous offre donc un noir intense. Comparé à d’autres mascaras, le noir est le même.

Par ailleurs, le résultat obtenu après une simple couche (pour éviter les paquets) est très loin du fabuleux regard de Barbara Palvin. En effet, mes cils sont encore moins denses qu’il n’étaient même si j’ai gagné en longueur. Encore une fois et ce n’est pas une surprise, je soupçonne  fortement la magnifique Barbara de porter une jolie paire de faux-cils comme tous les mannequins pour mascara. Je regrette donc d’avoir pris une couleur aussi banale, quitte à avoir un peu plus d’originalité que les Colossal et j’en passe, le Miss Manga turquoise aurait eu un meilleur effet.

test manga

Parlons de choses qui fâchent. Généralement, les mascaras de grande surface sont connus pour leur petit prix et leur qualité médiocre. Or, le seul point qui me plait dans ce mascara est bien sa tenue. Imaginez donc une peau grasse en pleine chaleur à un repas de fête, c’est l’enfer n’est-ce pas ? Moi qui suis fortement habituée aux mascaras qui ne durent même pas une petite heure, j’étais agréablement surprise de sa longue tenue pour un si petit prix. En effet, Miss Manga est un mascara tout à fait abordable avec un prix d’environ 10 euros pour un tenue sans faille même si le résultat voulu c’est pas ça.

Est-ce que je le recommanderai ?  Pas vraiment, il n’a rien d’extraordinaire, cependant sa version turquoise me fait de l’oeil et je pense qu’il pourrait très bien se combiner avec un mascara classique pour un regard original, surtout si sa tenue est aussi bien que le Miss Manga Black Angel. Pour finir, je dirais que le Miss Manga de L’Oréal a tout de même un bon rapport qualité prix, ce serait un mascara que j’utiliserai pour une utilisation quotidienne, à savoir longue tenue et discrétion.

Au sujet de Shady

Voir aussi

japon

Découvrez 100 années de beauté japonaise

La chaîne WatchCut sur Youtube retrace en 2 minutes 100 années de beauté à travers …