Breaking News
Accueil / Dramas / Actualité / Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu ou We Married As Job est un drama japonais de 2016 en 11 épisodes. Nous pouvons y retrouver les acteurs Aragaki Yui (Moriyama Mikuri), Hoshino Gen (Tsuzaki Hiramasa), Ishida Yuriko (Tsuchiya Yuri), Ryohei Otani (Kazami Ryouta) et Furuta Arata (Numata Yoritsuna). La série n’est pas licenciée en France.

Moriyama Mikuri est une jeune femme de 25 ans disposant d’un diplôme en psychologie. Malgré cela, elle vient à peine de se faire virer de son emploi temporaire. Déprimée, elle se sent rejetée et non désirée. Elle commence à travailler en tant que femme de ménage pour Tsuzaki Hiramasa, un cadre dans une entreprise de IT (Information Technology). Un jour, désespérée par sa situation, Mikuri propose à Hiramasa un contrat de mariage. Seulement, ce n’est pas un contrat de mariage comme les autres, c’est un contrat entre un employeur et un employé. Tout en respectant les termes du contrat, ils cacheront à leurs familles le fond réel du contrat de mariage, ce dernier permettant des avantages financiers et de confort pour l’un comme pour l’autre.

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

Ce drama est prévisible, simple mais à la fois très attachant. Les personnages sont humains et certaines situations sont vraiment très drôles. Les acteurs y sont pour beaucoup, Aragaki Yui et Hoshino Gen, qui jouent nos deux protagonistes, jouent chacun leur rôle à la perfection. Tout au long du drama, les rebondissements vont s’enchainer. Le contrat de mariage vu comme un contrat de travail n’est pas une situation banale mais pourtant on ne peut s’empêcher de penser que ce n’est pas si loin d’une femme au foyer au Japon.

Difficile de dire s’il y a donc une critique de la société derrière Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu . Une chose est sûre, c’est qu’en tant qu’occidentaux, il nous sera difficile de ne pas se faire un avis pour ou contre sur la question de la femme à la maison pendant que l’homme travaille. Malgré cela, les situations restent mignonnes à regarder et on suit sans trop de mal et sans trop s’ennuyer le quotidien de Moriyama-san et de Hiramasa-san. Les acteurs jouant les personnages secondaires sont également très bons, petite mention spéciale pour la tante de Mikuri, Tsuchiya Yuri jouée par Ishida Yuriko et ses deux employés.

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

Côté musique, rien de bien marquant si ce n’est l’ending. Ce dernier est joué par Hoshino Gen, qui joue également Tsuzaki Hiramasa, et la musique s’appelle « Koi » (Amour en français). L’ending est assez addictif à écouter, ajouté à cela la danse des acteurs à la fin (La même danse effectuée dans le clip officiel de la musique).

Pour conclure ce petit article sur Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu, n’attendez pas un drama brisant les codes de la comédie romantique. Malgré cela, la base de l’histoire, le contrat de « mariage », reste original et nous sommes facilement emportés par le quotidien des deux personnages principaux. Simple, mignon et attachant sont les mots d’ordre de ce drama. Si vous êtes à la recherche d’action, de trahison ou de vengeance, passez votre chemin. En revanche, si vous recherchez un drama posé, pour rire et pour oublier la dure journée passée, sans nulle doute que vous passerez un très bon moment devant Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu.

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

Commentaires

Au sujet de Suiguichi

Suiguichi

Voir aussi

Color Recipe, un one shot haut en couleur signé Harada

Color Recipe, un one shot haut en couleur et en rebondissement signé Harada ! Harada …

Laisser un commentaire