Magdala Alchemist Path ou Magdala de Nemure est un manga édité par Ototo qui est arrivé depuis peu dans leurs cartons, et il faut avouer, j’espère qu’ils savent recycler les cartons parce qu’ils risquent d’en ouvrir énormément avec cette série.
Magdala scénarisé par HASEKURA Isuna, même auteur de Spice and Wolf aussi présent chez Ototo et dessiné par ARISAKA Aco, compte actuellement 2 volumes parus au Japon, le 2ème arrivant fin octobre dans nos régions –parfait pour mon anniversaire ^^ -.
Mais de quoi parle Magdala … Et bien d’alchimie, de pouvoir, de religion et de commerce.
Un monde quelque peu identique à Spice and Wolf mais qui, avec son scénario et ses personnages, réussit à forger sa propre identité. C’est donc un pari réussi (selon moi ^^) pour M. Hasekura qui touchant au même genre de monde réussit à nous faire voyager encore plus loin.
Je peux tout de même résumer un peu mieux cette série, du moins pour la personnalité des personnages ou l’ambiance générale ; nous sommes dans un monde médiéval et 3 puissances se concurrencent pour être la plus forte, les 3 puissances étant la religion, les marchands et les chevaliers. La tension et les coups fourrés seront donc au rendez-vous.
Pour les protagonistes …. et bien vous verrez, ils ont une personnalité follement intrigante. Il faudra tout de même vous accrocher pour les termes utilisés, une 2ème lecture s »impose parfois et cela fait plaisir de voir qu’on peut toujours apprendre en s’amusant 😉
Etant un grand fan de Spice and Wolf, j’ai eu peur que Magdala ne puisse me satisfaire. Pour ceux qui ont la même inquiétude je vous rassure, que ce soit les dessins qui sont très agréables et clairs ou des personnages des plus … intéressants (vous comprendrez en le lisant ^^) tout est là pour nous satisfaire jusqu’à la DERNIÈRE page (non ma touche MAJ n’est pas bloquée).
Je ne vais pas vous en raconter plus, étant au tome 1 je ne peux pas aller trop loin dans mes impressions de Magdala sans partir dans l’imagination, espérons que la suite soit tout aussi palpitante et que Ototo et M. Hasekura nous réserveront encore d’aussi belles surprises à l’avenir.

Autre article sur la même série
~Wigame
Yatta Fanzine Votre magazine


