Aka Tenshi Angel est un film japonais de Tetsuya Nakashima sorti en 2005.
L’histoire tourne autour d’une ange (Kyoko Fukada) et de 4 personnes malheureuses. Seules ces personnes peuvent voir notre gardienne. Celle-ci touche leurs cœurs en leur faisant un bisou et transforme leurs vies . Kato (Asahi Uchida) un jeune garçon, va voir apparaître dans d’une discothèque cette amatrice de gin tonic et va lui « piquer » ses verres. Il va alors apercevoir ses belles ailes blanches dans son dos, puis petit à petit se rendre compte que personne d’autre que lui ne la voit, jusqu’à ce qu’il rencontre la petite Chii en compagnie de son père. L’histoire débute ainsi, puis vient une lycéenne persécutée et enfin une étudiante. Réussira t-elle à diriger ces personnes vers une vie meilleure ?
Dès l’ouverture, nous sommes plongés dans une atmosphère douce et reposante. Puis vient la douceur en apercevant l’ange sur le toit d’un immeuble. Cependant, lorsque les personnages principaux défilent un à un, nous remarquons qu’ils n’ont pas de lien entre eux; pour ma part j’étais légèrement perdue au début. La chanson qui se déroule à la fin du film est très attrayante, on ne peut s’empêcher de l’écouter jusqu’à la fin. Concernant les effets spéciaux, les ailes sont très bien réalisées, cependant quand celles-ci volent, les effets sont assez loufoques.
Kyoko Fukada interprète le rôle de l’ange de façon très poétique. Ne sachant pas parler (l’ange), elle dégage beaucoup de clarté au film, elle est très chaleureuse, souriante et gentille. Elle incarne la douceur et la grâce. De plus, même si ce personnage ne s’exprime pas, nous arrivons quand même à comprendre ce qu’elle demande, ce qui est très impressionnant. Cette actrice est parfaite pour ce rôle !
Asahi Uchida joue le rôle de Kato, un jeune vendeur dans un supermarché. Cet acteur interprète à merveille ce personnage gentil et serviable mais ancré dans sa solitude.
Masatoshi Nagase interprète admirablement le père de la petite Chii, un papa tout le temps occupé par son travail et ayant beaucoup de difficultés dans son « couple », en effet Kasumi ( Hiromi Nagasaku) n’aimant pas les enfants, ne veut pas se marier avec cet homme, même si elle est follement amoureuse de lui. Chii (Ei Morisako) se sent comme étant un fardeau, cette petite fille totalement adorable et Kasumi jouent remarquablement leurs rôles !
Saori Koide interprète le rôle de Mizuho, une lycéenne persécutée lors d’une dispute entre amies, ce personnage est doté d’une grande gentillesse, elle représente parfaitement la bienveillance du film.
*L’histoire est très apaisante et décalée, je reconnais que parfois c’est long et ainsi avoir la sensation de s’ennuyer, on doit s’y attendre avec 2 heures de film.
Les acteurs interprètent très bien leurs rôles, on s’y attache grandement. Cet univers est ravissant !
Yatta Fanzine Votre magazine


