« You taught me all the precious things » (Taisetsu na koto wa subete kimi ga oshiete kureta) est un drama Japonais datant de 2011. Il contient 10 épisodes d’environ 45 minutes. Réalisé par Masaki Nishiura et Hiroki Hayama, ils vous plonge dans un monde stupéfiant et triste à la fois.
L’histoire tourne autour d’un professeur de biologie, Shuji Kashiwagi (Haruma Miura), se réveillant le matin de la nouvelle année chez lui pour aller travailler, chose tout à fait normale. Toutefois, il réalise qu’une femme inconnue et nue se trouve dans son lit. N’ayant pas vraiment de souvenir, seulement le fait d’avoir été ivre et ayant eu un rapport sexuel avec la jeune femme, celui-ci devient gêné mais donne à cette inconnue sa clé afin de quitter son foyer pour aller travailler à l’école. Shuji se sent affreusement coupable envers sa fiancée Natsumi Uemura (Erika Toda), professeur de sport dans le même établissement. Il commence sa nouvelle année en restant calme, lorsqu’il effectue l’appel des élèves lors de son cours, il remarque l’absence de deux camarades. Quelques minutes plus tard, une jeune fille rentre dans la classe, Shuji remarque ainsi que cette élève n’est autre que cette fameuse inconnue retrouvée dans son lit la nuit dernière, Hikari Saeki (Emi Takei). Cette histoire sera-t-elle découverte? Quels plans mènera-t-elle envers son professeur? Arrivera-t-il à cacher la vérité à sa fiancée ?
Le scénario est intéressant et pas déplaisant à visionner. L’ouverture est très sympa, le « précédemment » n’est pas long et reprend seulement les idées principales de l’épisode précédent. Les 30 secondes où apparaît le titre au début de l’épisode apportent une touche fraiche, c’est plaisant à voir. La fermeture quant à elle, est juste surprenante, on s’attend à voir seulement des passages de l’épisode en cours, mais non, plusieurs scènes on été tournées juste pour l’ending, c’est une fermeture très captivante et douce, la musique qui l’accompagne est mélodieuse et berçante.
Passons aux personnages, Shuji Kashiwagi interprété par Haruma Miura est un professeur d’une grande gentillesse, il est à la fois attentionné et fidèle dans son travail. Il est très proche de ses élèves, il est admiré et aimé de tous, de même pour les parents d’élèves. C’est un personnage très expressif, on le remarque de suite lorsqu’il est surpris, triste, joyeux… Shuji est attachant, et ne ferait pas de mal à une mouche.
Hikari Saeki interprétée par Emi Takei, est une élève assez mystérieuse au départ, on apprend à la connaitre au fil des épisodes, elle est très attachante. On remarque par la suite que cette jeune fille a quelques problèmes que ce soit de santé ou bien familiaux, on réalise ainsi qu’elle est incroyablement forte!
Natsumi Uemura jouée par Erika Toda est un professeur de sport, particulièrement en baskets, Natsumi est une femme pleine de joie, souriante, positive, et est tout aussi populaire et proche auprès des étudiants. C’est une femme gentille et forte à la fois. Elle est toujours aux côtés de son bien-aimé Shuji.
On peut constater que les acteurs jouaient leurs rôles sérieusement, les émotions sont bien transmises, il n’y a pas de surjoué ou des moments loufoques bien au contraire.
Mon petit avis sur ce drama, pour commencer, j’ai tout de suite apprécié le scénario, la série est fluide, pas ennuyante, les personnages sont épatants. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est que nous ne sommes pas ici à nous agripper afin d’essayer de comprendre ce drama, ou bien, tenter de parvenir à décoder le message de cette histoire bouleversante et émouvante. Lorsque j’ai visionné le premier épisode, j’ai voulu instantanément savoir la suite, et cette sensation est formidable.
Vous pouvez aller visionner ce drama sur le site Crunchyroll
Yatta Fanzine Association Yatta Fanzine, magazine 100% gratuit sur la culture japonaise




