Azeroth, un vaste monde sur lesquels se sont déroulés de nombreux évènements depuis la nuit des temps (et pour être plus précis, une nuit des temps qui commence en novembre 1994). Depuis ce jour, les jeux de la licence Blizzard n’ont toujours pas fini de faire rêver les joueurs du monde entier en leur faisant vivre de grandes épopées pour la survie de cette planète, mais également découvrir de nombreux mythes et légendes sur cette vaste planète, grain de poussière au milieu de l’univers. Et c’est afin de ne pas se perdre dans ces contes que nous partons à la découverte d’un recueil sorti en Juin 2016 : World of Warcraft Chroniques volume 1.
– Type : Recueil d’histoires
– Auteur : Chris Metzen
– Univers : Heroïc/Dark-Fantasy
– Nombre de volumes : 2 Volumes en aux USA et 1 en France
– Nombre de pages : 162
– Période couverte : Cosmologie suivi de l’apparition des Titans à l’histoire du dernier gardien Medivh
Azeroth et ses secrets nous sont dévoilés :
Si le Lore (histoire) de l’univers Warcraft est vaste, il est aussi bordélique et si l’on s’y intéresse, il est très difficile de dépouiller clairement les évènements relatés sur Azeroth depuis les millénaires qui le sépare du jour de sa création. Et c’est pour cela que Chris Metzen a choisi de produire cet ouvrage relié (de belle manufacture) pour enfin permettre aux joueurs du monde entier passionnés par les histoires cachées au travers des jeux, de pouvoir refaire les évènements et la frise chronologique depuis l’apparition des Titans.
Au travers des quatre chapitres et après un préambule sur la cosmologie de l’univers (afin de comprendre les plans d’existence), nous allons partir à la découverte de nombreuses histoires, et ce en commençant par les Titans, ces créatures éthérés dont le seul but est de prodiguer la vie aux 4 coins de l’univers et de préserver sa stabilité. Nous découvrirons leur croisade à travers le cosmos pour retrouver leurs frères et soeurs de race et leurs combats pour préserver ces mondes de l’intrusion des seigneurs du Vide (l’entité opposé des Titans pouvant vivre difficilement sur le plan matériel).
L’histoire se déroule au travers de ses 162 pages, avec la découverte d’Azeroth en proie à la furie des éléments, la libération de ce monde par l’armée des Titans ainsi que son évolution au fil des siècles et l’apparition de nombreuses races qui vont forger le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. La naissance et l’amplification de la Légion Ardente, Les multiples guerres qui ravagèrent le continent unique (liées aux nombreux empires : le Roi Tonnerre, les Trolls noirs, les Zandalari …) ainsi que l’apparition des Elfes, de leur apogée jusqu’à leur déclin provoqué par la légion Ardente et le puits d’Eternité.
Qu’est devenu le monde après la grande fracture causée par la guerre durant le déclin des Elfes ? Que sont devenus les restes des anciens empires ? Comment ont surgit et prospéré les jeunes races ? Et quelle est cette nouvelle ombre qui plane sur le royaume d’Azeroth? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles l’ouvrage répondra (avant la sortie du tome 2 qui devrait arriver en français sous peu).
Quant au livre en lui-même, il a été cuisiné aux petits oignons pour qu’il reste également un bel ouvrage avec sa couverture rigide mais agréable au toucher, une écriture et mise en mage soignée et claire ainsi que des superbes illustrations qui sauront ponctuer nombre des évènements sans saturer le livre.
Yatta Fanzine Votre magazine





