Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Critiques / Warriors All-Stars

Warriors All-Stars

Ces derniers temps, on a l’occasion de s’apercevoir que Koei Tecmo semble plutôt en forme & en force, tant les sorties de qualité déboulent sur nos machines. Celles-ci allant de jeux de combat en un contre un, aux RPG, en passant par le beat’em all massif, avec même une facette stratégique de plus en plus élaborée. Avec Warriors All-Stars, tout ce beau petit monde est réuni au sein d’un seul univers, portant fièrement la bannière des Musou, soit le BTA massif évoqué.

WUT Warriors Ultimate Team

Cela s’avèrerait probablement laborieux si l’on vous citait la trentaine de noms des protagonistes de Warriors All-Stars, que vous retrouverez aisément sur le Net. Du coup, on privilégiera faire ressortir la variété des mondes apportés par ce mix des licences de l’éditeur. En somme, on retrouve évidemment du Dynasty Warriors & Samurai Warriors, des logiciels marquant d’emblée l’esprit musou. Mais à ceux-ci viennent s’inclure d’autres à l’action puissante, néanmoins très différente via Toukiden, Nioh ou encore Ninja Gaiden, ce qui laisse déjà présager une mixture détonante par rapport à la jouabilité & les coups que l’on peut connaitre chez ces derniers, par rapport à la saga Warriors susnommée. Plus détonnante encore, la présence de personnages de Dead or Alive, soit un versus fighting auquel on ne s’attendait pas, d’autres de la géniale licence Deception, où l’on adore clamer « Tu es tombé(e) dans mon piège », voire Sophie du jeu Atelier portant son prénom, un jeu de rôle que l’on apprécie énormément & pour cause, la franchise Atelier s’avérant excellente avec notamment son aspect principal : l’alchimie, ne semblant pourtant avoir aucun rapport avec le label Warriors. Mais comment tous ces milieux différents peuvent-ils s’allier en un seul ? C’est justement là que l’intérêt se porte.

Mais avant d’en arriver là, on a tout de même droit à une histoire justifiant ce concept. Une mystérieuse terre courant à sa perdition suite au décès de son roi, la source magique d’où elle tire sa puissance s’asséchant depuis. Afin de régler le problème, la princesse Tamaki exécute un rituel traditionnel tiré d’une légende, invoquant des héroïnes & héros venu(e)s d’autres territoires. Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu, la jeune fille perdant le contrôle de ses pouvoirs, dispatchant les champion(ne)s au travers du royaume.

Ça pousse & ça Musou

Comme précisé auparavant, Warriors All-Stars figure pleinement dans la catégorie des jeux labellisés Warriors comme son titre l’indique. Ceci « malgré » le fait de trouver des personnages n’ayant rien à voir avec le genre, ce qui s’avère d’autant plus intéressant & intriguant. On (re)découvre ainsi bon nombre d’entre elles/eux, sachant conserver leurs particularités, comme les pièges venus de Deception qui sont véritablement l’un des très forts symboles de cette réunion car originaux & que l’on n’imaginait pas nécessairement possible avant de le voir sur place. Toutes & tous sont calibré(e)s de manière à ne pas dépareiller dans le style, sans pour autant omettre l’identité propre de chaque, à commencer par ses coups, techniques… & ça c’est juste excellent.

Surprenant, le système de cartes inclus directement dans la progression, celles-ci se gagnant au fil de sa réussite lors de batailles surdimensionnées. Elles permettent entre autres de glaner de nouvelles capacités. Bien sûr on aura également droit à une partie concernant l’amélioration de ses compétences. WAS est complet sur tous ces points & l’on peut donc s’adonner à toute cette personnalisation via un paquet de guerrières/ers, de quoi expérimenter divers scénarios, ce qui offre une richesse bienvenue. Autre avantage amené par cette collectivité, la possibilité de tisser des amitiés entre camarades, via des activités annexes mais aussi durant les affrontements menés. Un aspect que l’on apprécie toujours, tant il apporte une variété de bonus influant directement sur le jeu. Notamment par des combos de plus en plus invraisemblables entre partenaires proches.

Des étoiles qui brillent

En sus de permettre à toutes & tous de pouvoir évoluer dans un système de jeu musou, ce mélange de personnages nous sert une uniformisation visuelle. Qui plus est, tout a été lâché pour Warriors All-Stars, offrant à chaque une performance graphique éclatante, la meilleure peut-être même pour les 30, tant on est arrivé à un niveau supérieur à tous les Warriors déjà. Évidemment comme d’habitude l’action ne souffre d’aucun ralentissement, heureusement sinon la jouabilité en pâtirait directement. On prend donc toujours plaisir à avancer & sortir nos attaques & parades, mais surtout nos attaques. Les offensives spéciales délivrant elles plus qu’une touche explosive, nous en mettant à chaque fois plein la vue.

Ce Warriors All-Stars ne s’avère pas une simple addition de protagonistes ayant chacun(e) marqué leur licence. Leurs caractéristiques propres sachant se retrouver ici, ce que l’on ne pensait pas nécessairement être réalisable de si belle manière. Les liens à nouer entre cette trentaine d’héroïnes & héros approfondissant le système de jeu, au même titre que cet étonnant apport des cartes.

Inod

Développeur : Omega Force
Éditeur : Koei Tecmo Europe
Genre : Action
Support : PS4
Date de sortie : 1/9/17

Commentaires

Au sujet de Inod

@ratedRjoker

Voir aussi

un jeu vidéo pour black clover

Un jeu vidéo pour le manga Black Clover

Le jeu Black Clover débarque sur PS4 & PC dès 2018 Publié au Japon chez …