Breaking News
Accueil / Jeux vidéo / Critiques / The Legend of Kusakari

The Legend of Kusakari

SQ_3DSDS_TheLegendOfKusakari

Les JRPG poussés vers l’action sont l’un des grands emblèmes du milieu vidéo-ludique. Cependant, on oublie souvent que derrière une grande aventure, il y a toujours des gens de l’ombre qui en réalité font tout le sale boulot et c’est justement ce que l’on s’en va vivre avec The Legend of Kusakari, développé par Librage et édité par Nnooo.

Gazon marrant

Vous vous attendez à être réveillé par la maman de la jeune fille qui vous a recueilli, avant d’enfiler vos bottes en vue d’aller sauver le monde alors que vous êtes amnésique ? Et bien vous n’êtes pas si proche du compte, puisque The Legend of Kusakari vous fera incarner le bien nommé Kusakari, qui devra s’occuper de couper les herbes pouvant gêner les héros qui sont en plein effort dans d’acharnées batailles. Vous vous imaginez vous, combattre un slime tout en étant englué dans de la boue, en voyant vos mouvements freinés et votre visibilité obstruée par de la végétation ? Non ? Et bien dans ce cas vous comprenez pour quelle raison nous avons besoin que vous passiez la « tondeuse ».

3DSDS_TheLegendOfKusakari_04_mediaplayer_large

A link between grass

Rien qu’en lisant son intitulé et en regardant son logo, on devine immédiatement l’affiliation humoristique de The Legend of Kusakari avec un certain The Legend of Zelda, la fameuse elfe verte comme tout le monde sait. Cependant, le lien ne s’arrête pas en si bon chemin et la découpe des herbes, ici à la faux et non à l’épée, renverra directement aux heures passées à toutes les défenestrer afin de récolter une pauvre petite pierre précieuse. Au même titre que les personnages que l’on croisera tout au long de notre folle aventure, à commencer évidemment par les cochons, si typiques de la principale référence du soft. Mais ils ne seront pas les seuls, puisque l’on trouvera sur notre route des slimes ou encore des dragons, envers qui nos bienveillants héros tenteront de faire face.

Afin d’y arriver, ils comptent sur notre efficacité en tant que jardinier destructeur. Il s’agira donc d’aller vite et d’être malin dans son avancée au sein des cartes. Pour ce faire, on pourra découper normalement, mais également utiliser une attaque tournoyante. On a donc l’impression d’être plutôt balèze et l’on devrait sans mal remplir notre mission et pourquoi pas même devenir le meilleur dresseur d’herbes et dériver vers le rôle de combattant. Sauf que l’on a tout de même un sacré problème de condition physique. En effet, notre tondeur se fatigue vite et il s’agira donc de récupérer au mieux des bonus offrant un regain d’énergie. Au fur et à mesure, vous aurez également l’occasion d’acquérir de nouvelles capacités pour vous d’une part, mais surtout pour votre fidèle comparse : la faux !

En sus de l’aventure principale, on pourra participer à des défis où l’on devra dézinguer un maximum d’herbes en un minimum de temps, lutter contre une végétation repoussant sans arrêt et atteindre le haut du classement en ligne. Une dimension scoring toujours intéressante afin de prolonger l’expérience, tout en la rendant encore plus attractive.

3DSDS_TheLegendOfKusakari_02_mediaplayer_large

Allez on décolle à l’assaut des herbes folles

Si The Legend of Kusakari est un jeu désherbant, il en est tout autant désopilant. Le concept est déjà amusant de par lui-même et il est vraiment marrant de devoir passer son temps à découper un peu tout sur son passage ou plus exactement celui de ses alliés, afin qu’ils puissent vaincre la menace et faire tomber les femmes dans leurs bras après, tandis que notre jeune jardinier ne jouira lui d’aucun privilège, alors que sans son intervention rien ne serait possible.

Les graphismes accentuent cette facette rigolote, avec des protagonistes rondouillards, voire carrément barrés comme en ce qui concerne les cochons au style vraiment folichon. Le ton très coloré de manière ultra fraîche ajoute encore une touche gentillette et légère, claironnant que l’on ne se prend assurément pas au sérieux.

En parlant de clairon, les musiques s’avèrent elles aussi essentielles afin de démontrer tout le comique de cet univers. Celles-ci mélangeant des sonorités épiques rappelant ce que l’on peut connaître dans des logiciels héroïques, avec des teintes burlesques faisant comprendre que tout ne se passera pas comme dans le JV classique.

Concluons par une note toujours bienvenue, à savoir qu’il n’est vendu qu’à 4.99€. Mais ce n’est pas fini, car jusqu’au 22 septembre Nnooo met en place diverses promotions, dont l’une où à partir du moment où vous possédez The Legend of Kusakari, vous pourrez acheter Blast ‘Em Bunnies et escapeVektor sur 3DS, ainsi que Cubemen 2 sur Wii U à moitié prix.

3DSDS_TheLegendOfKusakari_01_mediaplayer_large

Délirant, tout en proposant un concept original amalgamant action et casse-tête, The Legend of Kusakari est typiquement le jeu que l’on n’avait pas vu venir et qui s’avère justement un divertissement incroyablement bon et accrocheur.

Inod

Développeur : Librage
Éditeur : Nnooo
Genres : Action/Casse-tête
Support : 3DS
Date de sortie : 25/8/16

Commentaires

Au sujet de Inod

@ratedRjoker

Voir aussi

Cooking Mama : Sweet Shop

Série bien installée dans le monde vidéoludique & même la seule à tenir au niveau …

Laisser un commentaire