Accueil / Mangas / Critiques / Teach Me Love 02

Teach Me Love 02

teachMeLoveT2

Tout d’abord, sachez que nous n’avons pas eu l’occasion de lire le premier volume de Teach Me Love et que l’on ne pourra donc que vous proposer une critique de ce numéro 2, sans pour autant posséder tous les détails de l’histoire découverts au sein du précédent.

Rei et Mahiro sont des adolescents qui jusqu’à présent ne s’appréciaient guère, la première n’ayant aucune sympathie pour l’aspect volage de ce dernier, jetant les filles comme s’il s’agissait de mouchoirs. La vie leur a cependant réservé un bien drôle de destin, puisque la mère de la fille et le père du garçon se sont mariés, les rendant ainsi soeur et frère par alliance.
Notre méconnaissance du premier tome fait que l’on ne sait comment cela est arrivé, mais les deux jeunes personnes sont désormais ensemble et ont apparemment plutôt bien fricoté une fois. Maintenant qu’ils sont sous le même toit, avec pour chacun un parent ayant épousé celui de l’autre, on commence à se demander de quelle manière vont-ils pouvoir gérer cette situation.

t1

Apparemment, cela ne dérange pas Rei, devenue carrément perverse et ne jurant plus que par le contact physique avec son petit ami secret/frère par alliance. Lui semble avoir dérivé et songe davantage à pouvoir se montrer en couple avec elle, préparer des rendez-vous galants, passer un maximum de temps ensemble… sans pour autant nécessairement passer par une case plus « intime ».
Chacun voudra prouver à l’autre qu’il est sincère et n’en veut pas juste à son physique, que ce soit dans la durée ou pour la/le jeter juste après.
Cependant, cela peut parfois tourner à quelque chose ne collant pas du tout à de réels sentiments. Particulièrement lorsque Mahiro demande à sa compagne d’essayer de se joindre à ses amis et lui, de sympathiser avec eux… Ce qui s’avère compliqué pour Rei, tant elle est davantage tournée vers des sujets plus réalistes, tandis qu’eux n’évoquent que « stars » et sorties frivoles. Tandis que notre héroïne préfèrerait étudier, s’amuser physiquement avec Mahiro ou bien encore lier ses deux passions en parcourant un livre sur un personnage réputé pour sa vie sexuelle. Elle peine donc à satisfaire le jeune homme sur ce point, bien qu’elle se force en sortant avec la bande et en évitant généralement de dire ce qu’elle pense d’eux. Ce point est loin d’être inintéressant, puisque voir Mahiro désirer la changer nous laisse perplexe concernant ses sentiments, étant donné que si l’on tient véritablement à quelqu’un on ne peut avoir envie de la/le changer, on l’apprécie comme elle/il est, l’envie de la/le façonner autrement est donc totalement inappropriée.

Visuellement le style est assez classique, mais un classique néanmoins très joli, Rei particulièrement possède un physique pouvant la rapprocher de la fille gentille vue et revue, mais son regard plus froid, parfois vil, la rend beaucoup plus intrigante. Cela colle d’ailleurs à son caractère, même si habituellement on aurait sûrement eu droit à un visage moins doux. Ce mélange fonctionne donc plutôt bien. Mahiro est lui en revanche largement trop commun du point de vue physique, par rapport aux autres mangas officiant dans le même genre que Teach Me Love 02.
Ajoutons qu’il y a des scènes suffisamment explicites, sans pour autant s’avérer « extrêmes », rendant ce manga adapté à certains publics mais surtout pas aux plus jeunes lectrices et lecteurs.

t2

De par une héroïne principale à l’identité plus profonde que celle de son compagnon et la certitude qu’une autre jeune fille à la double personnalité va venir mettre son grain de sel, Teach Me Love possède un intérêt certain au niveau du scénario. Tandis que du côté plus voyeur, un cap est franchi avec ce deuxième tome et l’on sait déjà que le troisième fera avancer le couple dans la découverte des plaisirs charnels et pas forcément en duo… Nous avons déjà hâte de vous parler de la suite prévue pour octobre.

Inod

Titre : Teach Me Love 02
Scénariste : Hibiki Ai
Dessinatrice :
Hibiki Ai
Editeur : Soleil Manga
Série : Teach Me Love

Genre : Shojo
Volume : N2
Prix : 6.99€
Sortie : 06/07/2016

Commentaires

Au sujet de Inod

@ratedRjoker

Voir aussi

Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés, l’adaptation manga

Une adaptation d’Orgueil & Préjugés, il fallait à tout prix que je voie ça par …

Laisser un commentaire