Hello les amis ! Le printemps approche à grands pas et les animes sont aussi sur le point de fleurir.
Ce soir c’est barbecue d’actus animes !
Tout d’abord, souvenez-vous de Shingeki no Bahamut, cet anime plutôt bien réussi, qui met sous les feus des projecteurs une jeune femme aux pouvoirs démoniaques et angéliques. Celle-ci, à recherche de sa mère, est accompagnée par deux protagonistes plutôt chaleureux, faisant route vers le jour dernier pour empêcher à tout prix la résurrection de Bahamut, Dieu transcendant la puissance du Seigneur et de Lucifer. Le tout est saupoudré d’airs néo-métal. Ça vous revient maintenant ?
Sachez que le studio Cygames, qui était en charge de la production de cet anime adapté d’un jeu sur smartphone, va vraisemblablement récidiver dans la production d’animes basés sur des nouvelles licences. Pour le moment, pas plus d’infos, mais on reste sur le bateau à l’affût de la moindre vague.
Côté nouveautés, mon esprit s’est amarré sur Joukamachi no Dandelion, adapté du manga du même nom. L’histoire tourne autour de la famille royale Sakurada, composée des parents et de leurs neuf enfants. Seulement, chaque enfant possède un pouvoir issu des grands éléments telle que la gravité. Il semblerait également que la vie de cette famille soit filmée en permanence par plus de 200 caméras de télévision. En ce qui me concerne, le thème me semble vraiment intéressant, du fait qu’il illustre bien notre société actuelle, où les médias sont rois et où l’exemplarité transgresse l’intimité. Il semblerait que la sortie soit prévue pour cet été, courant juillet. Plus d’infos sont à venir.
Yatta Fanzine Votre magazine