Réalisé par Shinji Higuchi , ce film japonais est la première partie de l’adaptation 3D du manga Shingeki no Kyojin . Ce nouveau format nous emporte dans cet univers connu de tous, mélangeant l’action et la science fiction . Alors plongez vous dans le monde de Shingeki no Kyojin – le film …
L’histoire tourne autour de quelques personnages , notamment Eren , Mikasa et Armin. Ces trois jeunes amis vivent dans une citadelle entourée de grands murs gigantesques. La légende raconte qu’à l’extérieur de ces murs, vivent des créatures nommées « Titans », ces bêtes sont très grandes, n’ont pas de sexe défini, dévorent les humains et sont sans limites. Un jour, un gigantesque Titan fait son apparition devant le mur. Les habitants constatent que celui-ci n’est pas comme les autres: en effet, cette créature est beaucoup plus grande que ce mur et essaye de créer un passage en détruisant une partie de cette « protection » afin que les Titans « normaux » y pénètrent. Ce fût une réussite, celui-ci disparaît en laissant beaucoup de titans tout massacrer sur leur passage, laissant cette ville détruite, des maisons en ruines, du sang partout dans l’horizon et l’agriculture perdue à tout jamais. Eren, faisant partie des survivants, fût témoin de la perte de Mikasa, lui laissant une haine profonde envers les Titans. Il est amené à rentrer à l’intérieur du deuxième mur aux côtés de Armin. 2 ans plus tard, ils intègrent les bataillons d’exploration afin de tuer ces monstres de sang-froid. Lors de leur mission, Eren et ses coéquipiers encore débutants se font attaquer, c’est à ce moment que deux personnes du régiment d’exploration font surface et les éliminent tous. L’une des personnes n’est autre que Mikasa. Comment Eren et Armin vont-ils réagir face à ces retrouvailles inattendues ? Mais ce n’est pas tout: ce fameux Eren a la possibilité de se transformer en Titan… Arriveront-ils à changer le destin et tuer les Titans ?
La réalisation est surprenante, l’histoire suit très bien la trame du manga, le film nous apporte quelques changements originaux. Les Titans sont vraiment beaux et bien réalisés, les effets spéciaux sont fluides. De même pour les musiques de fond, elles nous emportent dans le fin fond de l’action et concernant l’action, on n’en manque pas, elle est présente du début jusqu’à la fin !
Ce film est très bien réalisé !
Eren est joué par Haruma Miura, il interprète admirablement ce personnage, son fort caractère têtu, borné et sa nature impulsive du manga et de l’anime est bien représenté dans ce film. Il se montre aussi très protecteur envers Mikasa. On constate ainsi que la ravissante Mikasa est vraiment importante pour lui.
Mikasa est interprétée par Kiko Mizuhara, elle suit Eren sans hésitation et laisse se faire protéger par celui-ci. Au fil du film, Mikasa devient une femme de sang-froid, elle parvient à rester calme dans certaines des situations notamment lors de la transformation de notre héros. Cependant, elle est devenue assez mystérieuse envers sa « disparition » lors de l’attaque dans sa citadelle. Mais de forts sentiments envers ses amis d’enfance sont toujours présents dans son cœur. Cette actrice a bien interprété ce personnage.
Et enfin, Armin est joué par Kanata Hongo, ce personnage peureux et rêveur des beaux paysages à l’extérieur du mur est très bien représenté. Il n’hésite pas à se faire frapper pour avoir pris la défense de ses amis, il est ainsi très fidèle et gentil. Il est doté d’une grande connaissance envers la technologie, impressionnant ainsi certaines personnes importantes.
J’ai énormément aimé cette première partie ! L’histoire est bien reprise, malgré les changements pas du tout choquants ni décevants. Les Titans sont vraiment bien réalisés, je me suis aperçue que ces monstres savaient rire, j’ai trouvé ça marrant. Cependant, à quelques moment, les effets spéciaux lorsque les personnages volent avec leurs tridimensionnels sont assez loufoques, mais ce n’est pas déplaisant. Les acteurs interprètent admirablement leur personnage, on remarque leur travail et ça fait plaisir. On retrouve de l’action du début jusqu’à la fin, pas un moment je me suis ennuyée. Les musiques rien à dire, elles sont superbes ! Cette première partie est géniale ! J’ai hâte de voir la suite !







