Breaking News
Accueil / Mangas / Actualité / Ranma 1/2 refait surface après plus de 10 ans d’absence

Ranma 1/2 refait surface après plus de 10 ans d’absence

Prévue pour le 18 octobre 2017, une nouvelle qui ravira tous les nostalgiques des années 90 et une découverte pour les plus jeunes. Parmi les monuments japonais passés au Club Dorothée, on y trouvait Dragon Ball Z, Goldorak, Juliette je t’aime, Les Chevaliers du Zodiaque, … Mais également une autre série à succès dont beaucoup de barbus d’aujourd’hui se souviennent encore : Ranma 1/2. Cette série à succès au Japon et au fort impact en France dans un univers contemporain offre un scénario frais et mignon, avec de nombreux personnages hauts en couleurs, des combats riches avec de nombreuses techniques souvent déjantées.

Ranma 1/2 refait surface après plus de 10 ans d'absence

Pour un petit rappel sur l’histoire, tout commence par une lettre reçue par Soun Tendô, en effet , son ami et compagnon d’arts martiaux, Genma Saotome, doit venir lui rendre une visite sous peu afin de ressasser le passé ainsi que de préparer le futur mariage entre Ranma Saotomé et l’une des trois filles de Soun Tendô afin d’assurer l’avenir du dojo Tendô. Mais tout va être différent lors de l’arrivée de Genma et Ramna car ce seront une jeune fille rousse et un Panda géant qui se présenteront le jour de leur arrivée au Dojo.

Après une dispute et une rencontre mouvementée entre l’une des filles Tendô et un jeune garçon dans les bains de la maison, toute la famille Tendô apprend la malédiction qui pèse sur Ranma et Genma. Lors de leur dernier voyage pour parfaire leurs techniques en arts martiaux, Ranma et Genma se rendirent au Mont Quanjing Bayankala en Chine, dans le pays des sources maléfiques et découvrirent malgré eux ce qui arrivait si on tombait dans une source liée à la noyade d’une personne ou d’un animal. C’est ainsi que Genma et Ranma furent frappés par la malédiction et changèrent d’apparence en contact de l’eau froide ( Genma/Panda et Ranma/Fille ), seule l’eau chaude peuvent leur redonner leur apparence normale.

Ranma 1/2 refait surface après plus de 10 ans d'absenceRanma 1/2 refait surface après plus de 10 ans d'absenceRanma 1/2 refait surface après plus de 10 ans d'absenceRanma 1/2 refait surface après plus de 10 ans d'absence

Publié entre 1994 et 2002 en France par Glenat, le manga a été épuisé au fil du temps en ayant de rares rééditions, sans compter le fait qu’ils soient tous dans le format de l’époque, en sens de lecture occidental comme l’était Dragon Ball et Sailor Moon à leur publication. Durant ces dernières années, le manga avait pratiquement disparu des étagères de vente et comme Sailor Moon avant sa réédition, les intégrales se vendaient cher sur internet, donc difficile de découvrir ce manga culte. Et pourtant, depuis juillet 2016, la série connaît un nouveau succès au Japon grâce à sa version Perfect (comme l’édition Perfect de Dragon Ball) et après des mois d’attente, la série ressort enfin sur le vieux continent en version Perfect. Elle sera en 19 volumes de grande taille (plus de 300 pages) et offrira une amélioration de la traduction ainsi que le sens de lecture japonais.

Ranma 1/2 refait surface après plus de 10 ans d'absence

Quoi qu’il en soit, une bonne nouvelle en perspective pour les fans de cette oeuvre en France.

 

Commentaires

Au sujet de Castile

Voir aussi

Hanada le Garnement

Hanada le Garnement : un début sur les chapeaux de roue !

Aujourd’hui, Ki-Oon nous annonce une nouvelle arrivée dans son catalogue. Hanada le Garnement arrive ! …