Breaking News

Radiohammer

radiohammer-3ds-01

Aksys Games a actuellement le vent en poupe, puisqu’en parallèle à Moco Moco Friends, c’est désormais Radiohammer qui déboule sur l’eShop européen. Un jeu de rythme développé par Vinyl Lab et Arc System Works.

In da mix

Rien qu’avec le thème du scénario de Radiohammer, vous saisirez instantanément que l’on fait dans le haut en couleur, pouvant même dériver un peu vers le tendancieux. Si l’intention de la station pirate Radiohammer est bonne en boutant les vilains hors des rues, savoir qu’il suffira pour cela d’utiliser une force bien spécifique étonnera. En l’occurrence il s’agit de celle du groove, les 3 DJ et l’invitée de Chaos Code (soft de baston de F K Digital, édité par Arc System Works) à incarner devront répondre en rythme aux attaques des malandrins afin d’atteindre leur but.

10

This is the rythm of the night

Basé sur un système contant 3 actions différentes, Radiohammer peut être joué aussi bien en tactile avec l’écran du bas, qu’avec les boutons de la console. Chacune possède même 3 manières d’être d’appréhendée, celles-ci étant réparties selon la position de notre personnage. Ce dernier toujours à gauche de l’écran peut voir arriver un cadeau derrière lui, pour le prendre il suffit de le toucher ou d’appuyer sur gauche via la croix directionnelle ou sur Y. Tandis que pour la phase plus musicale, il s’agira de différencier les ennemis venant tous par la droite de la rue, mais sous la forme d’un rez-de-chaussée et d’un étage. Les possibilités seront donc : presser l’écran à l’endroit adéquat ou bas sur le pavé de directions ou B, tandis que de l’autre côté : appuyer sur la partie demandée ou haut sur la croix ou X.

Il sera donc, comme vous vous en doutez, nécessaire de répondre en rythme aux vagues d’opposants défilant sur des musiques généralement très dynamiques. Selon si vous appuyez au bon moment par rapport à leur arrivée, vous obtiendrez une mention plus ou moins bonne, voire même un Miss si vous ratez le coche. Cela impactant sur votre jauge de santé, qui si elle se vide complètement vous fera repartir au début du niveau. Ceux-ci étant répartis par 5 au travers de 3 scénarios différents pour chaque protagoniste. Afin de regagner de l’énergie, les paquets surgissant dans votre dos sauront vous faire du bien. Attention, il faudra ne récolter que les blancs. Les verts vous vaudront eux un malus. Si au cours d’une même partie vous réussissez un certain enchainement, vous aurez l’occasion de passer en mode spécial, vous faisant entrer dans une véritable transe assurant les notes parfaites à chaque tentative.

11

Hammer béton

Avec son style graphique pétaradant ultra coloré en 2D, à l’instar des jeux de combat d’Arc System Works, Radiohammer accroche la rétine très aisément. Cette identité calibrée sur celle d’un animé dynamique colle comme il se doit à l’univers carrément décalé de Radiohammer, sachant même partir dans le grand n’importe quoi comme le prouve son premier scénario assez coquin. Les animations s’avèrent du même niveau, malheureusement là où les logiciels de rythme connaissent souvent leur point faible. Nos héroïnes et héros possèdent donc leurs gestes de prédilections (les frappes, les riffs… ), les ennemis leurs mimiques (montrer leurs attributs pour les pervers même si en vrai on ne verra rien, leurs attaques pour les zombies… )…

Le tout magnifié par une bande-son giga funky dont on ne risque pas de se lasser. On peut justement se la rejouer de manière différente au fur et à mesure de son avancée, tant en sélectionnant la piste désirée, qu’en tentant l’aléatoire.

12

Avec son excellent système de jeu en trois temps et son univers barré, Radiohammer s’impose immédiatement comme une valeur sûre, à prix abordable qui plus est.

Inod

Développeur : Vinyl Lab
Editeur : Aksys Games
Genre : Je
u de rythme
Supports : 3DS et 2DS
Date de sortie :
21/01/16

Voir aussi

Redeemer : Enhanced Edition

Comme tant d’autres jeux qui n’avaient pas eu en amont une énorme champagne commercial, ni …