Vous commencez à être toutes & tous rodées concernant l’oeuvre en cours de Kei Sasuga, étant donné que vous avez lu notre critique du 01 & celle du 02. On arrive désormais à Love X Dilemma 03, le moment pour nos héroïnes & notre héros d’éventuellement voir ailleurs.
Natsuo commence à se dire qu’avoir des relations intimes avec ses nouvelles soeurs ne s’avère peut-être pas la meilleure des idées, & puis avouons qu’il a aussi été éconduit par l’une à qui il n’aurait pas dit non. Notre héros entame donc ce Love X Dilemma 03 en se rendant chez Momo en compagnie de cette dernière. Celle-ci a beau se donner un côté mignon, elle est loin d’avoir froid & yeux, se lançant directement dans l’action, faisant clairement comprendre à celui qui au final pour elle ne doit être qu’une conquête de plus, qu’elle le veut ici & maintenant.
Si effectivement cela commence à chauffer, un évènement loin d’être anodin repoussera le garçon. On va d’ailleurs vous en révéler une partie menant au choix de Natsuo, étant donné que pour nous il s’agit de l’un des points forts de Love X Dilemma 03, au même titre que le 02 évoquait une femme battue. Ici, on remarque que Momo a eu une tendance à la scarification, qu’elle affirme comme étant une période passée. Là encore, dommage que cette information ne lance pas un sujet plus profond, tout comme le coup de la violence conjugale. Que des thèmes si forts & aussi tabous soient évoqués s’avère une très bonne chose, tellement peu d’oeuvres & de médiums l’osent, faisant que les personnes touchées ne peuvent se sentir aidées, voire remarquer qu’elles ne sont pas seules.

L’arrivée de nouveaux personnages devenant rapidement importants se fait également au cours de ce Love X Dilemma 03. Présentons tout d’abord la réservée Miu Ashihara, présidente du club de littérature dans lequel se retrouvera vitre embrigadé Natsuo, puis que rejoindront Rui & Momo. Chapeautant tout ce beau petit monde se découvrant ou approfondissant sa passion pour la lecture & l’écriture au sein de ce groupe, on retrouve le professeur Kiriya. Que l’on croise déjà plus tôt sur le toit de l’établissement scolaire, décidément un sacré point de rencontres entre élèves & enseignants.
Une aura mystérieuse se dégage du dernier, surtout pour Natsuo ne sachant sur quel pied danser avec lui. Manipulateur ? Obsédé ? Ami ? Ennemi ? La fin de ce volume accentuera cette indécision sur qui il est réellement, de par une révélation à laquelle on ne pouvait s’attendre, servant de cliffhanger pour le 04, une partie forte de l’histoire s’en trouvant totalement relancée.
La jeune fille elle est très réservée, voire coincée, bien sûr nous n’allions pas avoir droit à une Momo bis. C’est même d’ailleurs tout le contraire que l’on nous montre, l’une venant d’une famille riche, l’autre modeste, l’une est seule dans sa vie de famille, l’autre entourée par sa soeur & son frère dont elle est l’ainée…
En revanche, justement au niveau des protagonistes, on regrette que Love X Dilemma 03 zappe Fumiya. Apparemment sa popularité existe vraiment & pas qu’auprès de nous, puisqu’après l’histoire, on retrouve 3 pages alternatives montrant Natsuo & Fumiya partir dans un nouveau délire de ce dernier. D’ailleurs on y découvre le duo jouant à la Sega Satan ou Sega Saturn selon les goûts, ce qui fait de lui immédiatement un personnage culte.

Si Love X Dilemma 03 a bien tenté de nous guider vers certaines résolutions de situations, il apprécie nous prendre au dernier moment à revers afin de prouver que tout n’est pas si simple. Petite pause pour nos articles concernant le manga, car il faudra attendre décembre pour voir le 04 arriver en France.
Inod
Titre : Love X Dilemma 03
Scénariste : Sasuga Kei
Illustrateur : Sasuga Kei
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Série : Love X Dilemma
Collection : Delcourt/Tonkam Shônen
Genres : Comédie sentimentale/Shônen
Volume : N3
Prix : 6.99€
Sortie : 7/9/2016
Yatta Fanzine Association Yatta Fanzine, magazine 100% gratuit sur la culture japonaise