Salut à tous ! Aujourd’hui nous revenons sur quelques actus marquantes passées et à venir.
Tout d’abord, pour ceux qui suivraient Assassination Classroom, sachez que la fin du manga a été annoncée pour la mi-mars 2016. Qu’en sera-t-il du dénouement ? Est-ce que la classe 3E arrivera enfin à atteindre Koro-sensei pour sauver la planète ? Où l’intrigue nous emmènera-t-elle ? Nous saurons tout cela très bientôt.
Du côté des animes, Tetsuro Araki (Guilty Crown, Sword Art Online, Shingeki no Kyojin) reviendra au devant de la scène avec une toute nouvelle réalisation : Koutetsujou no Kabaneri. Nous découvrirons ainsi le combat d’un jeune forgeron, Ikouma, face à une invasion de zombies au coeur d’acier, les Kabane. Si le décor semble d’emblée classique et connu, attendons tout de même le printemps à venir pour en juger. Les premières diffusions seraient prévues pour le mois d’avril. Pour le moment, aucune annonce de licence en vue. En revanche, une information de taille : EGOIST sera de la partie pour la bande-son !
Je ne sais pas vous, mais je suis impatient de voir cette création !
Pour les adeptes de la série Kamisama Hajimemashita, sachez que les OAV 4 et 5 ont enfin une date de sortie annoncée (le 20 avril au Japon) et devraient ainsi clore l’arc du passé où Nanami tente ainsi de sauver Tomoe de sa malédiction. Y arrivera-t-elle ? La vérité prochainement !
Bonne semaine à tous !

Yatta Fanzine Votre magazine