Accueil / Mangas / Critiques / Hunt – Le Jeu du Loup-Garou 01

Hunt – Le Jeu du Loup-Garou 01

huntT1

Hunt – Le Jeu du Loup-Garou 01 (Jinro Game en version originale) est, comme son chiffre l’indique, le premier tome d’un manga surfant sur la vague du thriller en huis-clos mettant en scène de jeunes gens. Découvrons-en davantage sur ce jeu dangereux.

On commence Hunt – Le Jeu du Loup-Garou 01 en suivant la lycéenne Nishina Airi, qui vient de connaître une grande peine en voyant une librairie où elle travaille devoir fermer, à cause d’une dette due à de réguliers vols au sein de la boutique. Rapidement enlevée, l’adolescente se retrouve dans une pièce entourée d’un tas d’inconnus ou presque, puisqu’elle y retrouve quelqu’un du même établissement scolaire. En discutant, ils se rendent rapidement compte qu’ils y sont toutes et tous élèves, sans pour autant être liés. Hormis pour deux autres qui s’avèrent tout bonnement être soeurs.

Forcément mal à l’aise, tout ne fait qu’empirer lorsque par des hauts-parleurs un individu leur annonce qu’ils devront absolument participer à un jeu. Celui-ci mettant en scène une partie d’entre eux dans la peau de villageois et deux membres dans celle de loups-garous. Avec pour règles de désigner quelqu’un chaque soir, qu’il faudra ensuite assassiner, rien que cela. Mais qu’en plus chaque nuit, période où chacun doit rester sa chambre, les loups-garous élimineront un villageois. Le jeu arrivant à terme lorsque tous les membres de l’une des castes ont été annihilés.
Bien sûr il est interdit de déroger aux multiples règles, comme celle de montrer aux autres sa carte permettant de savoir si l’on est loup-garou ou villageois. Il en va de même pour quelconques dégradations du matériel et autres tentatives d’évasion. Pour quelle raison écouter ces demandes imposées ?  C’est simple et nos jeunes héroïnes et héros vont rapidement l’apprendre. Chacune et chacun ayant été affublé d’un collier capable au moins de s’étirer dans la hauteur et les participants vont s’apercevoir que désobéir coûte cher.

h

La première sentence arrivant dans moins de deux heures, les élèves vont tenter de se jauger et se juger au plus vite, tout en essayant de nouer de premières alliances afin d’assurer leur propre survie. Cela pouvant aller de celui allant directement mettre la pression sur ceux que l’on peut imaginer comme les plus faibles psychologiquement et physiquement, tandis que d’un autre côté certains pourront s’avérer plus subtils en sympathisant. Mais que cachent-ils ? Car l’on sait qu’IRL les gens les plus avenants, ainsi que les plus souriants, sont en réalité de mauvaises personnes vous poignardant dans le dos en même temps qu’ils vous enlacent.

Si jusqu’à présent rien ne sortait du lot au niveau de l’histoire, que l’on conserve du mystère est normal certes mais il faut néanmoins lâcher quelque chose afin de nous tenir, la fin nous apporte un intérêt certain. Un évènement nous montrant que des participants ont des liens entre eux, sans pour autant se connaître. Est-ce le cas pour toutes et tous ? Les organisateurs truquent-ils leurs preuves ? Les questions restent en suspens et tiennent en haleine en attendant le volume 2.

On ne se trouve pas ultra convaincus par le style graphique des personnages, surtout lors des premières pages. On y ressent un côté très anguleux, délivrant des contours secs et non arrondis et donc plus réalistes. Cela s’avère véritablement troublant dans le mauvais sens du terme au début, cela empêchant de se fondre dans l’introduction, tant on y pense. Au bout de quelques minutes cela passe et l’on peut commencer à apprécier l’aspect visuel, pas non plus à se passionner pour mais ça n’est pas mauvais loin de là.

ht

On nous en dévoile peu durant Hunt – Le Jeu du Loup-Garou 01, mais son terme permet de lancer véritablement quelque chose de plus intéressant, avec la folie des participants commençant à se révéler. On imagine déjà certaines choses complexes et l’on espère que certaines y figureront bien, avec en sus des embranchements surprenants et non des « rebondissements » devinés des kilomètres à l’avance. Un bon premier tome n’attendant que sa suite pour en affirmer davantage.

Inod

Titre : Hunt – Le Jeu du Loup-Garou 01
Scénariste : Kawakami Ryo
Illustrateur :
Koudo
Editeur :
Soleil Manga
Série : Hunt – Le Jeu du Loup-Garou

Genre : Thriller
Collection : Seinen
Volume : N1
Prix : 7.99€
Sortie : 06/07/2016

Au sujet de Inod

@ratedRjoker

Voir aussi

online-the-comic-t2

Online The Comic Tome 2

Mai a perdu l’usage de sa main gauche, prix à payer pour utiliser un coup …

Laisser un commentaire