
Hungry, Hungry que dire à part que moi aussi j’ai faim !
Synopsis :
Yamate Eisuke est un jeune homme qui va bientôt avoir 30 ans et qui, malgré un diplôme obtenu dans une grande école de cuisine, a préféré se lancer dans la musique avec son groupe de rock, ROCKHEAD, plutôt que de reprendre le restaurant français « Le Petit Chou » fondé par sa mère.
Alors que ROCKHEAD ne remplit plus les salles et convainc de moins en moins de public, Eisuke prend la décision d’arrêter la musique et de retourner travailler aux fourneaux. Malheureusement, sa mère décède prématurément.
Eisuke décide alors de reprendre l’affaire en main, mais il apprend que son père a vendu « Le Petit Chou » à Tokio, un client régulier lié à une chaine de restaurants, qui souhaite en faire un établissement de luxe, le « Gasterea« …
Loin de se laisser abattre, il décide, avec l’aide de ses deux meilleurs amis, de transformer l’atelier d’art de son père en restaurant français. « Le Petit Chou » ré-ouvrira le même jour que le « Gasterea » !
Synopsis by nautiljon
Mon Avis :
Adieu les préjugés sur son synopsis ! Hungry est un mélange subtil de cuisine, d’amour, d’amitié et de musique. Contrairement aux nombreux drama de cuisine, Hungry ne se focalise pas dessus. En effet, vous aurez l’occasion de suivre une évolution dans les traits de caractère de chaque personnage.
En parlant des personnages, le scénariste n’a rien laissé au hasard, chaque protagoniste a une histoire bien à lui et un passé bien exploité que l’on découvre au fil des épisodes.
L’histoire n’est pas redondante, il y a certes le restaurant et ses plats mais il y a aussi un « à côté » qui n’est pas négligeable du tout, notamment la concurrence avec un autre restaurant qui fera évoluer, douter et abandonner, notre cher Eisuke ! Cette concurrence aboutira à de nombreux duels gastronomiques qui vous en mettront plein les yeux *bave*
Parlons un peu des plats maintenant, vous risquez de vous sentir un peu con (comme moi xD ) lorsque vous verrez arriver des plats typiquement français alors que vous n’en avez jamais entendu parler. Cependant on évite le stéréotype de la cuisse de grenouille pour passer à celui du « Pot-au-feu ».

Vous assisterez aussi à une évolution au niveau des sentiments : amour – amitié ? Telle est la question qui va sortir avec qui ? Suspense ! * ne spoilera, pas ne spoilera pas* ^_^
Parlons un peu des acteurs maintenant, vous remarquerez que le casting est très bien réalisé. On retrouve notre chère Takimoto Miori (Nodame Cantabile) avec ses mimiques incontournables qui apporteront de la fraîcheur à ce drama, elle sera la pièce maîtresse d’un triangle amoureux mais aussi un des déclencheurs du restaurant *n’en dit pas plus*.
On a ensuite une brochette de BG allez-y mesdames, rincez-vous l’œil !
On retrouve Mukai Osamu (Nodame Cantabile aussi ; comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne !). Il interprète le personnage de Eisuke, mélangeant comédie, tristesse et sérieux à merveille sans pour autant surjouer. Il nous fait part aussi de nombreuses mimiques qui en raviront plus d’une ![]()
Miura Shohei quant à lui interprète le rôle de Taku, un dragueur, charmeur et énergique jeune homme qui va faire partie du triangle amoureux ( y’a de quoi °° ) Attention mesdames ne succombez pas à son sourire ravageur *Doki*
Tsukamoto Takashi (Gokusen) interprète un jeune homme qui souhaite se marier, mais qui fait face à de nombreux problèmes d’argent. Bien que prévenant envers Eisuke, de nombreuses disputes et ruptures se feront entre les deux amis * à suivre…* xD
Kawabata Kaname est pour moi le personnage qui a été le moins travaillé. On ne sait que très peu de choses sur lui et il a un jeu d’acteur qui pour moi laisse à désirer. J’avoue ne pas vraiment l’apprécier mais ceci est peut-être dû à son manque d’expérience en tant qu’acteur.

Les musiques, les musiques !! Oui oui car qui dit rock dit musique !!! Let’s dance !!
L’opening est signé « The Bawdies » avec le titre « Rock Me baby » c’est une musique entraînante, dynamique qui vous mettra en appétit ! * Itadakimasu ! *
De plus vous retrouverez cette musique lors des grands dénouements à la fin de chaque épisode et étrangement elle colle super bien
Le seul truc que je ne comprends pas dans l’opening c’est le défilé que nous fait Eisuke mais bon après faut pas trop chercher « JAPOON »(<= pour ceux qui sont vu le Joueur du grenier spécial anime pour filles xD ).
Voilà pour mon avis sur ce drama n’hésitez pas à me faire partager vos remarques.
Yatta Fanzine Association Yatta Fanzine, magazine 100% gratuit sur la culture japonaise