Le manga Hidamari ga kikoeru de Fumino Yuka, qui sortira dans la salle obscure d’Ikebukuro à Tokyo le 26 juin prochain, s’offre une bande annonce afin d’en faire la promotion.
Publié par les éditions Printemps Shuppan au Japon depuis 2013, Hidamari ga kikoeru compte actuellement 2 tomes, avec un troisième à venir dans peu de temps. En France, ce sont les éditions Boy’s Love qui se chargent de promouvoir ce Yaoi avec le deuxième tome qui vient tout juste de sortir.
De ce que l’on peut voir dans la bande-annonce, l’adaptation semble promettre d’être aussi émouvante que l’est le manga grâce au talent de son auteur pour décrire avec précision le quotidien compliqué d’une personne vivant avec un handicap visible.
Synopsis : Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son coeur avec ses quelques mots : «ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui.
Source : Magazine Canna via Yaoi Pulse
Yatta Fanzine Association Yatta Fanzine, magazine 100% gratuit sur la culture japonaise
