« The Half of Happiness » est un one shot écrit par Yuuya et publié en France par les éditions IDP. On suit l’histoire de Chiharu,un jeune salarié malchanceux, qui tombera sur Koichi, un jeune homme aux mille et une mésaventures, d’une manière des plus cocasses. Tous deux entretiendront une relation des plus complexes et parsemée de mystères, bien plus délicats que l’on ne pourrait l’imaginer.
Yuuya a su donner une réelle personnalité à ses deux personnages principaux, apportant tous les éléments nécessaires pour pouvoir se mettre à la place de Chiharu, un jeune homme qui apparait en un premier temps comme une personne peu sûr de lui, mais dans un second temps comme un jeune homme courageux et avec la tête sur les épaules. L’on peut facilement ressentir les émotions qui traversent son esprit devant le comportement impulsif et lunatique de Koichi. Ce dernier donne aux lecteurs une envie de s’attacher émotionnellement devant ses tracas quotidiens et son passé.
En ce qui concerne les personnages secondaires, Yuuya joue encore une fois d’une main de maitre. Le petit frère de Koichi a toute son importance dans l’intrigue par son caractère et ses actes. Le docteur Odagiri est essentiel aux lecteurs pour saisir chaque particule scientifique du manga et surtout, il est l’élément permettant de décrypter le mystère autour de Koichi. Il rajoute aussi une pointe d’humour assez pétillante.

L’ambiance quant a elle est assez surprenante parce qu »on ne retrouve pas cette tension sexuelle qui pourrait être mise grossièrement dans tout autre Yaoi. Ici l’humour, l’amour, la passion, la peur et la tristesse s’entremêlent et donnent naissance à une fusion rafraichissante et addictive. Ce qui vient palier aux graphismes légèrement moins agréables que dans un Yaoi réputé.
« The half of Happiness » est une belle découverte 2013. Son intrigue et les émotions dégagées par chaque personnage vous plongent littéralement dans l’histoire, déroulant sous vos yeux une romance des plus tangibles et succulentes. A consommer sans modération avec du moins un petit mouchoir à portée de mains.
Points forts:
Intrigue
Caractère des personnages
Humour
Points faibles:
Graphismes
Seulement un one shot
Article par : Natsuki
POUR PUBLIC AVERTIS


