Si vous êtes aficionados de Company of Heroes 2, mais n’avez cependant pas pu vous procurer chaque contenu additionnel, le débarquement de Company of Heroes 2 : Platinum Edition est peut-être le bon moment pour remédier à cela. N’attendons pas plus longtemps pour détailler son contenu.
Cours d’histoire
Derrière ce nom Company of Heroes 2 : Platinum Edition, se cache une combinaison regroupant le logiciel de base, ses principales extensions : The Western Front Armies, Ardennes Assault et The British Forces. Sans omettre les multiples mises à jour, aussi bien sur le solo que le multijoueur, établies sur deux ans.
Toutes ces données vous donneront la possibilité de découvrir plusieurs aspects de ces batailles, par l’identité même des troupes que vous incarnerez et les lieux concernés. A commencer par le front Est, l’autre campagne solo étant la bataille des Ardennes. Tandis que du côté du multijoueur, cinq factions armées seront laissées à votre disposition, le tout au sein de plus d’une demi-centaine de cartes.
Je n’apprécie guère ces machines
Le contenu de Company of Heroes 2 : Platinum Edition est certes riche en missions, mais surtout il l’est dans l’approche de ces dernières. En l’occurrence, selon celles-ci, il sera demandé d’atteindre un certain point avec ses troupes, d’annihiler l’opposition avec les armes que vous posséderez (à feu, grenades… ) certaines situations demandant l’utilisation particulière de l’une d’elles. Cela se fera généralement en corrélation avec une autre requête, comme celle de détruire un bunker ou bien encore celle de prendre tel ou tel poste.
Parfois vous pourrez même bénéficier d’artillerie lourde trouvée sur votre chemin, les canons ouvrant de nouvelles perspectives, quand l’on ne vous force pas à les détruire.
D’autre part, vous pourrez même directement construire vos machines de défense ou d’attaque, selon le point de vue, en déterminant le lieu, le positionnement, l’angle de tir…
Vos soldats, ainsi que ceux adverses, possédant chacun ses propres caractéristiques, mais aussi selon la carte une position particulière, on pourra très bien passer d’un ralliement d’une bande pouvant tirer à plus ou moins longue portée, devant être maligne afin de ne pas succomber aux snipers, ou bien être soi-même ces derniers. Sans omettre les blindés, pouvant là également être appréhendés de diverses façons.
Je suis pas une bombe platinum
Malgré la quantité de détails fourmillant durant l’action, ainsi que les mois, voire les années passées entre la sortie première de chaque parcelle de la compilation et cette dernière en elle-même, les graphismes de COH2 : Platinum Edition restent de haut niveau. Cependant, sur ce type de simulations ce que l’on recherche davantage c’est le moteur physique. Cela tombe bien puisqu’il s’avère fort impressionnant. Entre le réalisme poussé afin de ne pas être choqué par des actions qui sortiraient du commun et les environnements destructibles, on avance et use de cette particularité, en songeant déjà à ce que cela provoquera. Ce qui aurait bien moins d’impact sur nos sensations de joueuses et de joueurs dans le cas où cela serait un peu n’importe quoi, soit dans la démesure, soit au petit bonheur la chance.
A noter qu’un code du Company of Heroes 2 originel est offert avec votre achat, de quoi directement se lancer dedans avec un allié ou un ennemi, selon à qui vous choisirez de le transmettre.

Les adeptes de stratégie n’ayant pas envie de répéter sempiternellement les mêmes actions, feraient bien de se pencher vers Company of Heroes 2 : Platinum Edition. De nombreuses possibilités au cours de missions variées et qui plus est à prix abordable, étant donné le lot désormais formé.
Inod
Développeur : Relic
Editeur : Sega
Genre : Stratégie
Support : PC
Date de sortie : 18/03/16
Yatta Fanzine Votre magazine


