Accueil / Actualités / C’est Bon ! Le Japon

C’est Bon ! Le Japon

Webimage01-1

 

Petite convention au cœur de Paris « C’est Bon ! Le Japon » (Halles des Blancs-Manteaux 48, rue Vielle-du-Temple – 4e) ouvre ses portes aux visiteurs friands de cuisine et de culture traditionnelle japonaise du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2016.

De l’entrée, au prix symbolique de 1€, on aperçoit déjà tout le salon, pas très grand mais bien organisé malgré l’absence sur place du planning des représentations. Sur la gauche l’unique petite scène accueille, aiguiseur traditionnel, danseurs, démonstrations de cuisine etc... Puis 3 petites allées nous proposent entre 4 et 5 stands répartis équitablement, entre vaisselle traditionnelle, Saké, couteaux de cuisine et nourriture. De part la promiscuité du salon, les exposants (pour la majorité japonais) prennent le temps de nous renseigner sur leurs produits. Importés du Japon, de très bonne qualité et à prix abordable pour la plupart. Engageant des conversations annexes avec plaisir et multilingues, c’est un réel bonheur d’échanger avec eux. Quasiment tous les stands proposent des dégustations permanentes, peu importe le produits et la valeur de celui-ci (Saké de luxe compris !).

cbonlejapon-1Le rapport quantité-qualité prix de la nourriture sur place vous fera regretter celui de la Japan Expo !!!
En effet comme le salon est très petit, il n’y a pas foule et celle-ci n’est pas pressée. De plus le tampon appliqué lors de l’entrée dans le salon, permet une entrée et sortie libre. Pratique, pour manger à l’extérieur si l’envie vous en prend. Cependant les 5 échoppes alimentaires sont essentiellement différentes. Ben-To, nouilles, pâtisseries, glaces, épicerie.
Les stands de nourriture n’étant donc pas assaillis, on n’attend pas pour que l’on nous serve notre Ben-To… Froid.
Mais pas de problèmes ! Un espace « Détente » vient nous sauver. Des chaises, tables hautes et basses, des gros poufs et… un micro-ondes en libre service !

Dans cette convention, point de cosplay, mais des habits traditionnels par-ci par-là. L’ambiance est très familiale, une sortie du dimanche agréable et ludique pour petits et grands.

Pour conclure nous avons passé un bon moment entre dégustations, contemplation et conversations. Cette petite convention ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pas, prix abordable, manufacture de qualité et ambiance sympathique. Ce n’est pas l’événement de l’année, on y passe aisément 3h sans plus, mais pour la taille et le contenu, ces 3 heures ont été une bonne expérience.

 

cbonlejapon-2 cbonlejapon-3
cbonlejapon-4 cbonlejapon-5
cbonlejapon-6 cbonlejapon-7
cbonlejapon-8 cbonlejapon-9

Ioteta&Kazuya

 

 

 

 

 

Au sujet de Ioteta

Voir aussi

no-game-no-life-film

Un film d’animation pour No Game No Life

  Voici une nouvelle qui devrait ravir les fans de la licence « No Game No …

Laisser un commentaire